Lois du temps :
- En prenant en compte les lois du temps, vous gagnerez en efficacité et en productivité
- Obtenir plus de résultats en moins de temps.
Se concentrer sur l'essentiel en se gérant soi-même plutôt que d'essayer de "gérer le temps".
- La priorité garantit un ordre différent, et non un engagement à court terme. Qu'est-ce qui permet de gagner du temps ? Autogestion : « Devrais-je le faire maintenant ? »
- Élimination : Évaluer si chaque tâche apporte une valeur ajoutée avant de l'exécuter
- Que faites-vous des e-mails qui arrivent ?
- Automatiser/simplifier : réfléchir à la façon dont nous le faisons (est-ce la méthode la plus efficace ?) La question qui vous sera posée :
- Quel flux de travail est le mieux adapté ?
- Comment pouvez-vous répondre avec le moins d'actions/d'investissement en temps/d'intermédiaires possible ? En d'autres termes, comment réduire les pertes de temps ?
Comment gérer le courrier entrant :
- Quand répondre à un email ?
- Comment répondre à un email ?
- Automatique?
- Avec la réponse ?
- Avec un plan d'action ?
- Par e-mail ou par un autre canal ?
- Quel ton ou quel style vais-je utiliser ?
- Comment gérer les chaînes d'e-mails ?
- Moins d'actions grâce aux « actions rapides », « quick parts » et « templates »
Où et comment puis-je stocker mon courrier ou mes informations ?
- Dossiers?
- Teams?
- Archiver?
- Comment puis-je trouver mes informations ?
- SharePoint ?
Délégué : Suis-je la bonne personne pour faire cela ?
- Puis-je déléguer ?
- Que puis-je déléguer ?
- Comment puis-je déléguer ?
Gestion de mon calendrier : comment garder le contrôle de mon calendrier ?
- Que dois-je faire et combien de temps est-ce que j’y consacre ?
- De combien de temps dispose-t-on pour les tâches quotidiennes
- Est-ce que j’ai des disponibilités pour des réunions ? Est-ce une valeur ajoutée d'être présent ?
- De combien de temps dispose-t-on pour les tâches imprévues ?
- Quelle est ma marge de manœuvre pour optimiser mon agenda de manière proactive ?