Microsoft Sharepoint pour End-Users

Formations sur mesure

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Description

Dans ce cours SharePoint, les gestionnaires d’information apprennent à utiliser les sites SharePoint de manière efficace. L’accent est mis sur des principes de base de SharePoint qui sont souvent utilisés et applicables dans chaque environnement SharePoint.

Après la formation, les participants connaissent les concepts et les avantages de la technologie SharePoint, et sont-ils capables de:

  • naviguer à travers des sites SharePoint
  • retrouver de l'information
  • utiliser des listes SharePoint
  • utiliser des bibliothèques de documents
  • créer et utiliser des affichages personnalisés de leurs listes et bibliothèques.

Contenu

Qu'est-ce que SharePoint ?

  • La valeur ajoutée de SharePoint au sein d’une entreprise

Application pratique

  • La terminologie et les composants de SharePoint, comme: sites, listes, bibliothèques de documents et pages
  • La structure de SharePoint

L’écran SharePoint

  • Utiliser la page d'accueil SharePoint
  • Retrouver un site
  • Suivre un site: pourquoi et comment
  • Découvrir tous les éléments d'un site

Travailler avec des documents

  • Les avantages d'une bibliothèque SharePoint vis à vis d'un répertoire sur le disque réseau
  • Créer de nouveaux documents
  • Ajouter des documents existants
  • Modifier et supprimer un document
  • Récuperer un document de la corbeille
  • Ajouter des propriétés (métadonnées) à un document
  • Vérifier et modifier les propriétés d'un document

Classer et organiser des informations

  • Retrouver des fichiers sur la base de leur contenu et leurs propriétés
  • Trier et filtrer
  • Créer et appliquer des affichages personnalisés
  • Utiliser le mode grille pour la modification ultrarapide des propriétés

Gestion de documents moderne avec SharePoint

  • Partager un fichier et collaborer simultanéement dedans
  • Extraire un document et défaire l'extraction
  • Créer des alertes pour rester au courant de modifications
  • Travailler avec les versions historiques
  • Copier et déplacer des documents

Collaborer à l'aide de listes

  • Ajouter et utiliser des listes sur un site SharePoint

Groupe cible

Les participants à ce cours SharePoint disposent généralement de droits Contribute (Collaboration) dans leur environnement SharePoint.

Prérequis

Les participants disposent de connaissances de base des applications Microsoft Office et savent utiliser un navigateur.

Durée

1 jour
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Chaque organisation a son propre savoir-faire, et chaque collaborateur est unique. C'est pourquoi toutes nos formations sont parfaitement adaptables à votre organisation
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