Contrer les comportements agressifs

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Description

Combattre ou fuir ?
Vous êtes confronté à un comportement agressif ; que faire ? Il est humain de se défendre, mais comment ? Et pouvez-vous encore faire passer un message à une personne en colère ?

Dans ce cours, vous apprendrez comment inverser l'agressivité, mais aussi pourquoi les gens deviennent agressifs. Pendant le cours, l'accent est mis sur l'ACTION. Après une brève explication théorique, vous aurez l'occasion d'appliquer vos connaissances dans la pratique en utilisant des rôles à tour de rôle.

Tuteur / Formateur
Dans sa pratique quotidienne en tant que formatrice chez ARIADNE Consultancy, Ilse Vantilborgh est toujours à la recherche d'une communication de haute qualité dans des environnements commerciaux et non commerciaux. Au cours de sa carrière, elle a combiné avec succès l'entreprise et l'enseignement. Son expérience en tant que chef d'agence chez BACOB a été le point de départ de sa recherche de techniques de communication plus orientées vers le client, tant à l'écrit qu'à l'oral. Elle met cela en pratique dans ses cours de formation sur la négociation, l'agressivité et le traitement des plaintes. Elle utilise également ses connaissances en neurocognitivisme et son expertise en Insights Discovery® pour accompagner les processus de leadership (personnel). Pour ses formations, elle peut s'appuyer sur une vaste expérience didactique, qui est étroitement liée à son expertise en matière de communication en néerlandais et en anglais.

Contenu

Contenu de la formation

La formation porte principalement sur la fixation de limites. Évidemment, la formation est également basée sur la théorie. La compréhension des systèmes neurologiques qui sous-tendent les comportements agressifs aide les participants à s'adapter à eux-mêmes et aux autres.

Plus concrètement, les thèmes suivants sont abordés :

  • Réduire l'agressivité par l'écoute
  • Fixer des limites
  • Connaître ses propres sensibilités
  • Reconnaître les signaux et apprendre à réagir de manière décisive
  • Vous apprenez à connaître votre propre style de personnalité et à vous adapter à d'autres types de personnes (lorsqu'elles ont un comportement agressif).
  • Contrer l'agressivité au téléphone : encore plus difficile sans le langage corporel
  • Élaborer un plan d'action accompagné d'un plan étape par étape

En pratique

La formation dure une matinée. L'après-midi se concentre sur la compétence à annoncer une mauvaise nouvelle (et à gérer la réaction). Ces cours sont liés entre eux, mais peuvent également être suivis séparément.

Si l'on s'inscrit aux deux cours, il n'en coûte que 390 euros pour l'ensemble des deux cours. Il est également possible d'utiliser un portefeuille de PME et d'obtenir jusqu'à 40 % de subvention sur la formation.

Voir le cours de formation "Annoncer des mauvaises nouvelles"

Groupe cible

Personnel et chefs d'entreprise qui sont fréquemment confrontés à l'agression. Personnel et chefs d'entreprise qui souhaitent apprendre à gérer l'agression.

Prérequis

Aucune connaissance préalable nécessaire

Durée

0,5 jour
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