Gestion du temps avec MS Outlook

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Description

Vous recherchez un bon équilibre entre vos tâches et votre temps disponible. Au cours de cette formation pratique, vous apprendrez comment gérer efficacement votre temps et comment certains aspects d'Outlook peuvent vous y aider.

Contenu

Les lois du temps :

  • En prenant consciemment en compte les lois du temps, vous gagnerez beaucoup en efficacité.
  • Vous apprendrez à obtenir plus de résultats en moins de temps.

Entonnoir de concentration : Vous ne pouvez pas gérer le temps, mais vous pouvez gérer vous-même.

  • La priorité crée un ordre différent et non un court engagement de temps. Qu'est-ce qui permet de gagner du temps ? L'autogestion : « Dois-je faire cela maintenant ? »
  • Éliminer : Réfléchir à ce que l'on fait : pour chaque tâche, se demander si elle doit être faite (apporte-t-elle une valeur ajoutée) ?
  • Que faites-vous des courriels qui vous parviennent ?
  • Automatiser/simplifier : s'attarder sur la façon dont nous procédons (cette façon est-elle la plus efficace ?) La question qui vous est posée:
  • Quel est le flux de travail qui convient le mieux ?
  • Comment pouvez-vous répondre à cette question en limitant le plus possible les actions, le temps investi et les intermédiaires ? En d'autres termes, comment réduire la « perte de temps » ?

Comment traiter le courrier entrant ?

  • Quand répondre à un courrier ?
  • Comment répondre à un courrier ?
  • Automatiquement ?
  • Avec la réponse ?
  • Avec un plan d'action ?
  • Par courrier ou par un autre canal ?
  • Quel ton de voix vais-je utiliser ?
  • Comment gérer les chaînes de courriels ?
  • Moins d'actions grâce aux « étapes rapides », aux « parties rapides » et aux « modèles ».

Où/comment stocker mon courrier/mes informations ?

  • Dans des dossiers ?
  • Des équipes ?
  • Archives ?
  • Comment retrouver mes informations ?
  • Dossiers ?
  • Équipes ?
  • Sharepoint ?

Déléguer : Suis-je la bonne personne pour le faire ?

  • Puis-je déléguer ?
  • Que puis-je déléguer ?
  • Comment puis-je déléguer ?

Gestion de l'agenda : comment garder le contrôle de mon agenda ?

  • Que fais-je, quand et combien de temps y consacre-t-on ?
  • De quel espace est-ce que je dispose pour les tâches d'entretien (travail quotidien) ?
  • De quel espace est-ce que je dispose pour les réunions ? Le fait d'y assister constitue-t-il une valeur ajoutée ?
  • De quel espace est-ce que je dispose pour les tâches inattendues ?
  • De quel espace est-ce que je dispose pour optimiser mon emploi du temps de manière proactive ?

Groupe cible

Employés cherchant à optimiser leur efficacité personnelle

Prérequis

Une connaissance minimale d'Outlook peut aider...

Durée

0,5 jour ou 1 jour
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Chaque organisation a son propre savoir-faire, et chaque collaborateur est unique. C'est pourquoi toutes nos formations sont parfaitement adaptables à votre organisation
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