Annoncer de mauvaises nouvelles? Personne n'aime faire cela, mais certains sont doués pour cela.
Vous dormez mal quand vous devez transmettre un message difficile? C'est humain!
Pourtant, vous pouvez vous faciliter la tâche et faciliter l'acceptation rapide du message par votre interlocuteur. Nous apprenons à reprendre et à appliquer toutes les étapes qui précèdent (se mettre en colère, écouter, ...). Vous aborderez une conversation difficile avec plus de confiance ... et la terminerez probablement avec un meilleur résultat.
La maîtrise de cette aptitude est une compétence de leadership qui, tant sur le plan professionnel que privé, est une « amélioration » de vous-même en tant que personne et en tant que partenaire dans une relation.
Non, il ne s'agit pas seulement de quelques astuces. Nous allons vraiment au fond des techniques qui fonctionnent. Parce qu'il y aura toujours des conversations difficiles... Conclure une telle conversation de manière constructive permet d'établir et de maintenir des relations à long terme avec intégrité.
Contenu de la formation
Bien sûr, la formation est également basée sur la théorie. La compréhension des systèmes neurologiques qui bloquent notre « courage » d'« oser » annoncer une mauvaise nouvelle aidera à lever ces blocages. De plus, les participants apprendront à connaître le style de personnalité de leur interlocuteur et donc à mieux s'adapter pour transmettre le message de manière acceptée.
Plus concrètement, les thèmes suivants seront abordés :
La formation se déroule sur un après-midi. Le matin, nous faisons un zoom sur le phénomène de « l'agression ». Celle-ci peut faire partie d'une réaction à une mauvaise nouvelle. Les deux programmes sont étroitement liés, mais peuvent également être suivis séparément.
Voir la formation « Contrer les comportements agressifs ».
Aucune connaissance préalable requise.